Interpellation de Georges Mothron

Le mercredi 7 décembre 2011 de 12 h à 14 h, soyons tous ensemble devant la permanence du député UMP,  Georges MOTHRON.

Les syndicats CFDT, CGT, FSU du Val-d’Oise dénoncent les plans d’austérité injustes, dangereux et néfastes pour l’activité et l’emploi et inefficaces pour réduire durablement la dette. Dans ce contexte de crise, le gouvernement vient de décider d’une nouvelle série de mesures d’austérité, en l’absence totale de discussions avec les organisations syndicales. Ces mesures inéquitables et injustes font porter principalement les efforts sur les salariés et impactent leur pouvoir d’achat, tout en faisant l’impasse sur le besoin de relance et le soutien à l’activité économique et à l’emploi et dégradent la qualité des services publics. Nos organisations syndicales appellent les salariés actifs, les retraités et les privés d’emplois à participer massivement au rassemblement organisé le mercredi 7 décembre 2011 de 12 H à 14 H devant la permanence du député Georges MOTHRON située au 88 rue Paul-Vaillant-Couturier à Argenteuil. Nous interpellons nos députés et nos élus, pour :
* Mettre fin à la défiscalisation des heures supplémentaires, défavorable à l’emploi, inégalitaire et coûteuse (4 milliards d’euros)
* Faire contribuer les hauts revenus par la création d’une tranche supplémentaire d’impôt sur le revenu et supprimer les niches fiscales inefficaces
* Conditionner les aides aux entreprises à leur politique sociale
* Renoncer au doublement de la taxe complémentaire santé
* Abandonner l’instauration des jours de carences supplémentaires

Nos organisations syndicales estiment indispensable leur intervention pour imposer une relance de la croissance, la réduction des inégalités et la maîtrise des déficits par une autre répartition des richesses privilégiant le développement économique, social et environnemental.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :