Intervention d’Idriss Brouksy sur la sécurité le 9 mars 2012

Publié le par fgab

419340 2727801086255 1594047691 1986415 1482961382 nChers camarades et amis,
Mesdames et messieurs,

 Pour sa défense et sa reconstruction, la France des deux guerres mondiales, fait venir des bataillons massifs de populations immigrées, parquées depuis dans des cités éloignées et sous équipées en tout. Jusqu’à la venue au monde des générations successives nées français et coupés, de leur culture d’origine, les cités  continuent d’offrir très peu de possibilités, d’épanouissement humain et d’intégration,  réelle dans la société française.
Les jeunes issus de cette immigration rentrent ainsi dans une crispation, celle générée par le conflit des générations et d’identité qui les oppose à leur ascendance.
Les ensembles urbains constituant, leur cadre de vie et de développement ont certes évolué, mais dans la reproduction des mêmes schémas ségrégationnistes face à la culture et à l’emploi.
Cette situation, aggravée par différentes organisations intéressées, aboutit à l’apparition de communautarismes néfastes pour la paix sociale et la sécurité. Elle aboutit aussi à l’apparition d’économies parallèles voir de « zones de non-droit ».
Cette réalité incontrôlable, pose aujourd’hui la question d’une France de seconde zone, où la droite en générale et le gouvernement de Sarkozy en particulier, ne répondent que par la répression, la stigmatisation et le mépris.

Ici même à Argenteuil, le 25 Octobre 2005 sur la Dalle du Val d’Argenteuil, le ministre de l’intérieur de l’époque : Nicolas Sarkozy  , qui préparaît déjà sa campagne pour les présidentielles, avait mis les jeunes, déjà marginalisés et rejetés historiquement plus bas que terre, en les traitant de « racailles à nettoyer au karcher » !!! Aucune considération de leurs conditions socio-historiques ni de l’amertume qui les anime légitimement comme population de seconde zone.
Et que dire sept ans plus tard, des propos de Claude Guéant, actuel ministre de l’intérieur , soutenu par le président candidat : Nicolas Sarkozy. De l’avis de ce monsieur même les élus locaux du peuple français sont désignés pour vêtir la même symbolique de français de seconde zone qui défendent la nourriture Hallal dans les cantines scolaires.

La guerre de stigmatisation et de division au sein de la société français ne sont bien évidemment pas de nature à renforcer la Paix Sociale et la Sécurité, mais bien d’aggraver la xénophobie, la criminalité, l’insécurité en vue de diviser pour mieux régner, au lieu de solidariser et de protéger pour créer une société modèle.

Une preuve criante en est, dans le cadre de la casse systématique du service public, la grave et incessante diminution des effectifs, des forces de l’ordre et de ceux de l’Education –deux garants de l’intégration sociale, deux catalyseurs du civisme et du respect mutuel. Pour" noyer le poisson", malgré les responsabilités historiques indiscutables, l'honnêteté et le courage politiques qu'exige la reconnaissance des réalités les porteur(se)s des valeurs de droite aussi bien que d'une certaine "gauche", mystifient les choses sous le couvert de la vidéo surveillance et de la police municipale renforcée.

Le programme partagé du Front de gauche, que nos militants et candidats défendent sans faille , c’est « l’humain d’abord ». Nous nous opposons sur toute la ligne à cette façon électoraliste et trompeuse d’assurer la sécurité des français.
Certes il faut que les lois de la république soient respectées, mais le mal doit être remédiée à sa racine en donnant les mêmes chances à tous les jeunes, de s’épanouïr culturellement et d’accéder à la formation, à l’emploi à la santé, à la culture, au logement digne. En dévalorisant humainement les jeunes, nous ne pouvons en effet, obtenir (et cela fut scientifiquement démontré) que de l’amertume, l’enfermement sur soi , retour aux pulsions primitives et donc violence, haine et insécurité

Merci camarades
Mesdames et messieurs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dom Chopin 26/03/2012 10:49

Amies, Amis,
Voici un clip vidéo qui ne passe pas par 36 chemins pour exprimer l'espoir que je mets dans le programme du Front de Gauche !
http://dai.ly/H6gmMq
J'y dénonce une bande de criminels coupables de nous avoir vendu à la mondialisation pour le plus grand profit des multinationales tirant les ficelles de ces marionnettes cupides et avides de
pouvoir.
Pas de temps à perdre, les jours sont précieux et le Tribunal de l'Histoire les jugera en temps et en heure.
La Musique, j'en fais et j'en écris depuis longtemps, j’ai plein de choses à dire et j'attends toujours d'en vivre !
Soyez curieux, 6 clips vous attendent dont « Place au Peuple » :
www.dailymotion.com/monsieurchopin
Bonne écoute
Dom