Dominique Lesparre veut « créer la surprise » sur la 5e circonscription
Plus de 300 personnes ont participé au meeting organisé par le Front de gauche le vendredi 9 mars à 20h30, à la salle Pierre-Dux à Argenteuil à l’occasion du lancement de la campagne électorale de Dominique Lesparre et Rachida Habri, candidats aux législatives 2012, soutenu par le Front de gauche sur la 5e circonscription du Val-d’Oise.
« Argenteuil et Bezons restent des villes de gauche. On peut créer la surprise. Il y a besoin dans cette circonscription, à l’Assemblée nationale, d’un député qui soit le relais de ce que vivent les gens. J’entends être le candidat des espoirs, des attentes, de la colère des habitants d’Argenteuil et Bezons », a déclaré Dominique Lesparre devant ses partisans qui l’ont fortement ovationné. Puis c’est au tour de Rachida Habri, sa suppléante, de prononcer un discours sur l’éducation dans lequel elle a rappelé la politique de l’actuel gouvernement qui opère sans cesse des coupes budgétaires sombres dans les moyens octroyés à l’école publique.
Une politique qui se traduit par des résultats sans cesse en baisse dans les résultats scolaires des élèves de la circonscription. « Je suis enseignante dans un lycée d’Argenteuil et sais donc de quoi je parle. C’est pour cela qu’il y a besoin dans cette circonscription d’un député à l’Assemblée nationale, comme Dominique Lesparre, pour défendre notre école et nos enfants ». Une vingtaine d’intervenants ont ensuite pris la parole pour aborder de nombreux thèmes comme la santé, le logement, l’emploi, la sécurité sociale et la sécurité.
Photos: Daniel Hommeau